Impots Fonciers

Bof Impots Fonciers

Message  Invité le Jeu 10 Sep - 19:22

Bonjour à tous,

Demande d’infos aux propriétaires,

Avez-vous reçu vos impôts fonciers ? Je vous pose la question en tant que novice dans ce domaine, je m’interroge, n’y a-t-il pas une exonération pour toutes constructions neuves quelque soit l’affectation de la construction ? Je suis surpris d’avoir reçu mes impôts fonciers…
affraid

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Bof Re: Impots Fonciers

Message  Invité le Dim 13 Sep - 12:19

aucune réponse???... silent pale

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 13 Sep - 12:55

Salut !

Les constructions nouvelles ainsi que les reconstructions et additions de constructions sont exonérées de taxe foncière pendant deux ans.
Cet avantage fiscal s'applique à la résidence principale ou secondaire. Toutefois, la commune où se situe le logement peut décider de supprimer la possibilité de cette exonération pour la part qui lui revient (soit en totalité, soit uniquement pour les logements autres que ceux financés par des prêts aidés par l'État ou des prêts conventionnés). Il faut donc se renseigner auprès de la trésorerie dont on dépend pour savoir si une telle décision de suppression a été prise par la commune.
L'exonération court à compter du 1er janvier de l'année suivant celle de la fin des travaux.

@+

Flo.

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 15 Sep - 19:40

Salut,

J'ai contacté la mairie de Serris par mail et leur réponse est qu'effectivement, ils ne font pas d'exonération... Sad Donc il ne nous reste plus qu'à payer ces chers impôts....
Voici la copie du mail reçu :

Bonjour Madame,

Je reviens vers vous afin de répondre à votre demande concernant l’exonération des impôts fonciers relative aux nouvelles constructions.
En effet, la commune de Serris ne pratique pas cette exonération.

Restant à votre entière disposition,

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 6 Oct - 10:00

Merci FLO... pour ces infos
et c'est bien dommage!!! Mad Neutral ...

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 7 Oct - 0:00

crackgecko a écrit:et c'est bien dommage!!! Mad Neutral ...
Oui, ça c'est bien vrai... Quand on peut se passer de payer des impôts... mdr...

@+

Flo.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé